jeudi 9 avril 2020

Les 10 astuces pour avoir une peau sans bouton

Une peau tout en beauté, sans taches ni boutons, est le rêve de tout le monde. C’est un souhait convoité tant par les hommes que par les femmes. Seulement, ce n’est pas facile d’arriver à terme de cet objectif. Entre les produits à acheter et les bonnes pratiques à adopter, on ne sait plus où donner de la tête. À cet effet, nous vous donnons 10 conseils qui pourront vous aider à avoir une peau saine.

L’alimentation est la base


Le régime alimentaire intervient dans beaucoup de situations. Une habitude saine vient à bout de différentes sortes d’imperfection, les boutons y compris. Certains aliments sont particulièrement privilégiés pour cela. Si vous aimez les pistaches, amandes et noix, alors vous pouvez vous réjouir, car ils sont aussi un vrai truc de beauté. De même que les graines de lin, la patate douce et les légumes verts.

...





Tenez-vous loin du soleil

Les rayonnements du soleil augmentent la poussée des boutons. En plus de cela, la peau devient plus asséchée en étant exposée à trop de chaleur. Il faut ainsi penser à protéger tout le visage lorsque vous êtes à la plage.

Ne négligez pas le nettoyage

Le visage n’est jamais trop propre lorsqu’il s’agit de se défaire de ces boutons disgracieux. Souvenez-vous qu’il accumule bactérie et saleté tout au long de la journée, alors que la peau de cette région du corps est particulièrement sensible. D’où le besoin de la nettoyer régulièrement.

Le démaquillage est un allié

Si vous êtes un adepte du maquillage, pensez à vous en débarrasser à la fin de la journée et d'associer cette action avec l'application d'un sérum. Autrement, bonjour les acnés qui sont nées de l’accumulation de tous ces produits que vous utilisez quotidiennement.

Servez-vous des bienfaits du zinc

Dans la mesure où votre cas est assez grave, servez-vous des vertus du zinc. Cet excès de boutons est souvent engendré par le manque de cet élément dans le sang. Raison pour laquelle il faut penser à recharger l’organisme par des produits appropriés et recommandés par des spécialistes. 

Le soufre, très efficace

Le soufre a aussi une action positive sur les rougeurs, les boutons et même les inflammations de la peau. Cependant, il n’est pas aussi efficace que le zinc sur les cas extrêmes.

Faites du gommage de temps à autre

Si le gommage est plébiscité, tachez tout de même de ne pas en faire trop. En même temps, préférez les produits naturels pour ce faire.

Le citron sort encore gagnant

Intégrez le jus de citron dans vos soins de visage. C’est son acidité qui vous permettra d’avoir une peau impeccable.

Essayez le dentifrice

Appliquez une mince couche de dentifrice avant de vous coucher pour avoir un visage beaucoup plus propre au réveil. Il y a toutefois une légère contre-indication à considérer étant donné que les peaux sensibles ne résistent pas à cette méthode.

Évitez de percer les boutons

Avez-vous déjà percé les boutons qui vous gênent tant ? Si tel est le cas, il faut arrêter, car ce n’est pas du tout une bonne idée. Cela ne fait qu’empirer les tâches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire