lundi 18 mai 2020

La signification des pierres précieuses

Beaucoup de personnes confirment que chaque pierre précieuse à sa signification et son pouvoir sur celui ou celle qui la porte. Vertueux, porteur de chance et bien d’autres encore, à chaque pierre son symbole et sa signification. Ceci dit, L’émeraude, le rubis, le saphir et surtout le prestigieux diamant ne se porte pas sur un simple coup de tête. En effet, ces pierres possèdent à chacun d’elle une signification bien précise. Il vaut alors dans ce cas étudier le sujet avant de faire un choix spécifique. Découvrez ci-dessous les significations de ces célèbres pierres précieuses.
Le diamant, une pierre prodigieuse
Pour les jeunes amoureux, une bague diamant est le choix par excellence pour leurs fiançailles. C’est non seulement idéal pour son esthétique, mais aussi pour sa signification. Combinaison parfaite d’éclat et de transparence, ces mille facettes de brillance ne laissent personne indifférente. Vous voulez attirer de vrais amis, amplifier votre force, courage et intelligence ? Disposez d’un diamant dans votre chambre. Symbole de l’amour éternel, il incarne également la réconciliation et l’engagement. En outre, il possède aussi des pouvoirs exceptionnels. Effectivement, il est réputé pour ses vertus capables d’aspirer des ondes et énergies négatives. Il est par ailleurs considéré comme un puissant guérisseur. 
                             

Le rubis la pierre de la passion et du bonheur
Avec sa couleur rouge, le rubis a plusieurs significations. Elle fait par ailleurs partie des pierres préférées des rois et des sultans en raison de sa couleur. Plus vertueuse que symbolique, cette pierre apporte à la fois bien-être et santé. En effet, elle a le pouvoir de purifier et de désintoxiquer le sang. Le rubis apporte de l’énergie positive et éloigne la tristesse, l’angoisse, la dépression, les cauchemars et la souffrance. Avec sa couleur, il n’y a rien de mieux pour représenter le bonheur et l’amour. Son rouge peut par ailleurs signifier le pouvoir et le feu. C’est à la fois la passion, le feu ardent et aussi la guerre. Le rubis est fait pour une personne calme et équilibrée. Par contre si vous êtes hypersensible et nerveuse, optez pour une autre pierre.
Favorisez l’amour avec une émeraude
L’émeraude signifie la sagesse et l’espérance. Bien qu’une bague diamant, soit plus prisée, un bijou en émeraude est également incontournable. Pour votre déclaration d’amour ou demande en mariage, l’émeraude est le compagnon idéal. Il vous apporte aussi une harmonie familiale et de belles amitiés. Cette pierre symbolise aussi le renouveau ainsi que la vitalité. Dans d’autres cas, l’émeraude est malheureusement reconnue également comme « la pierre du diable ». De ce fait, certaines croyances la suspectent d’apporter le malheur et le danger. Ceci dit, si vous prenez le bon côté des choses, c’est une pierre pleine de vertu et de qualité. Vous êtes en quête du courage, de spontanéité, de la loyauté, de l’équilibre et de la patience ? Ma foi, l’émeraude est la pierre qu’il vous faut.
Le saphir, symbole de la pureté
Reconnaissable entre mille, le saphir obtient toute sa splendeur dans sa couleur : le bleu. Couleur associée au ciel, il est symbolisé par la pureté. Dans une déclaration d’amour, cette pierre précieuse signifie un amour pur et une union apaisée. Donner une bague ornée de saphir à sa fiancée symbolise la preuve d’un amour sincère et fidèle. Le saphir symbolise non seulement la vérité, mais aussi la sincérité, la paix et de la richesse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire