vendredi 19 mars 2021

Bien choisir un maillot de bain pour adolescente


 

Le choix du maillot de bain pour adolescente contrairement à ce qu’on peut imaginer est beaucoup plus délicat que celui d’un maillot de bain pour adulte. Il faut non seulement prendre en compte son avis, mais aussi sa croissance.

En effet, le corps d’une adolescente étant en pleine croissance il est appelé à subir des changements. Voici un ensemble de règles à suivre pour vous aider à parvenir au meilleur choix de maillot pour votre adolescente.

Le choix du maillot en fonction de la morphologie

La morphologie féminine est généralement classée à l’aide de lettres de l’alphabet ou de chiffres. Tout dépend de la forme de l’adolescente. Vous pouvez par conséquent avoir les :

Morphologie en A : hanches plus larges que les épaules

Toute femme ou adolescente qui possède des hanches plus larges que ses épaules a une morphologie classée dans la catégorie A.

Si votre fille se trouve dans cette catégorie, sachez que vous devez vous tourner vers les maillots deux pièces. En général, ce sont ceux qui conviennent le mieux à ce type de morphologie.

Aussi, faudra-t-il faire votre choix en prenant en compte la volonté de mettre en valeur ou non les hanches. Pour les camoufler par exemple, il est recommandé de choisir des hauts volants et des culottes montantes.  

Morphologie en H : épaules et hanches larges

La morphologie en H concerne les adolescentes et les femmes aux épaules et à la hanche de même largeur.

Si la morphologie de votre fille se situe dans cette catégorie, vous devrez comme pour les morphologies en A, prioriser les maillots deux pièces. Cela permettra de redonner un peu plus de formes à une silhouette peu féminine. Petite astuce utile, vous pouvez opter pour des bikinis à nouer au cou.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 correspond à une hanche généreuse et à une taille fine. Ce type de morphologie va généralement avec aussi bien les maillots une pièce que les maillots deux pièces. Les culottes peuvent également faire l’affaire lorsqu’elles sont accompagnées d’un décolleté.

Prendre en compte le tour de poitrine

Le type de poitrine à l’adolescente influe également sur le choix du maillot de bain. Le maillot pour une adolescente à la poitrine généreuse ne sera pas le même que celui qui conviendrait à adolescente avec une poitrine moins développée.

Pour une adolescente à la poitrine généreuse

L’important pour les filles ayant une poitrine généreuse est le soutien et le maintien de celle-ci. Ainsi, en choisissant le maillot de bain de votre fille, vous devrez veiller à ce que ce dernier ait une conception adaptée à sa poitrine et à son maintien.

Vous pouvez par exemple opter pour une brassière bandeau couvrante ou pour un maillot une pièce avec un décolleté en V. Sachez toutefois, que vous devez prendre aussi en compte la taille des bretelles puisqu’elles sont très utiles pour le soutien de la poitrine. Veillez par conséquent à ce qu’elles soient suffisamment larges.

Pour adolescentes à petites poitrines

Le choix d’un maillot de bain pour une adolescente qui possède une faible poitrine se fait dans une optique de rééquilibrage afin d’obtenir une silhouette plus affirmée.

Ainsi, il faudra se baser sur des modèles très féminins avec des rayures par exemple qui donnent un effet d’agrandissement.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des maillots au soutien rembourré ou tout simplement des volants. Sachez toutefois qu’il serait bien d’apprendre à votre fille à ne pas faire de sa poitrine un complexe et de l’assumer même dans un bikini.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire