jeudi 25 février 2021

Quelques conseils pour bien utiliser une Ring light

La ring light est un dispositif luminaire fréquemment employé pour la réalisation des photos. Associée à un appareil photo ou un téléphone, elle permet d’éclairer le sujet en diffusant une luminosité homogène sur son visage et en effaçant toute ombre. Voici quelques astuces pour vous permettre une utilisation optimale de cet outil.

Bien positionner la ring light

Le but de la ring light est d’obtenir des visuels agréables à la vue. Pour y parvenir, vous devez veiller à un bon montage des accessoires. Vous devez à cet effet placer votre appareil photo au milieu du cercle lumineux afin d’obtenir une lumière harmonieuse autour de la personne.

Vous devez éviter de placer votre ring light à une distance éloignée de l’appareil photo au risque de faire apparaître des ombres qui vont gâcher vos captures.


Sélectionner avec minutie la température de couleur


Une température de couleur est la coloration offerte à une source lumineuse en fonction de la chaleur qu’elle répand. Chaque type de lumière possède une température de couleur particulière qui influence la qualité de vos images.

On distingue généralement plusieurs types de lumières ring light : la lumière au reflet jaune-orange, la ring light à la lumière du jour, l’éclairage fluorescent, etc. Pour des photos reflétant une journée fraîche et éclatante, préférez une ring light à la lumière du jour ou au reflet jaune-orange. En revanche, la ring light fluorescente est déconseillée puisqu’elle met en évidence tous les défauts.

Organiser les réglages de l’appareil photo

En vue d’obtenir une qualité excellente de photo, les caméras de votre téléphone ou des appareils photo sont dotés de paramètres que vous pouvez régler. Il vous faut alors ajuster la balance des blancs de votre appareil photo en fonction du genre de lumière dont vous disposez. Vous obtiendrez des photos reflétant au mieux la réalité.

Certains appareils procèdent automatiquement au réglage alors que d’autres se font manuellement. Le réglage concernant la balance des blancs se retrouve généralement dans le menu de l’appareil.

Disposer adroitement la ring light

Conçue pour offrir un éclairage complet, la ring light ne doit pas être disposée trop loin du sujet au risque d’altérer le résultat final. Il est alors conseillé de la maintenir à proximité de la personne tout en testant diverses positions.

Aussi, vous devez tenir le cercle lumineux centré sur le visage du sujet afin d’acquérir l’uniformité dans l’éclairage. Tout le visage pourra être mis en avant grâce à la luminosité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire