lundi 12 octobre 2020

Comment choisir la robe des filles d’honneur pour votre mariage ?

 

Vous allez vous marier et vous songez à la tenue de vos petites demoiselles d’honneur ? Ou bien vous êtes une tante ou une amie qui a été choisie pour mener à bien le cortège des filles d’honneur ? Dans cet article, nous allons voir quelques conseils pour choisir la robe idéale pour vos filles d’honneur, qui soit en parfaite harmonie avec le thème du mariage et avec la mariée.



Laissez choisir les filles d’honneur tout en respectant les consignes de la mariée

Si certaines mariées préfèrent assortir les robes des filles d’honneur, d’autres laisseront le soin aux mamans de ces derniers de les choisir avec quelques directives. Les enfants d’honneur se distinguent par leur cohérence, mais peuvent aussi se différencier légèrement. Afin d’éviter les styles trop différents et les couleurs mal assorties qui se relient aux préférences et aux personnalités de chacune, la mariée doit discuter avec les mamans des petites filles pour les styles et les couleurs à adopter. De cette façon, elles pourront choisir en fonction de ce que vous leur avez recommandé.

 Assortir les robes avec celle de la mariée

En effet, il est aussi possible d’assortir la robe des petites filles d’honneur avec celle de la robe de la mariée. Cela pourrait s’agir du style, de la couleur ou du tissu de la robe. En effet, cela pourrait très bien ajouter et compléter une touche spéciale à votre mariage. À titre d’exemple, si votre robe de mariée est une robe blanche en soie de manche courte et de style princesse, les robes des filles d’honneur devraient avoir la même matière blanche de soie dans une robe de style princesse avec manche courte.

Assortir la robe au thème du mariage

Les robes de filles d’honneur peuvent être aussi assorties au thème du mariage : une couleur éminente, une désinence fleurie pour un mariage champêtre ou hippie...

C’est aussi le meilleur moment de faire correspondre, en plus du style, les tenues des filles d’honneur entre elles !

Par ailleurs, il est aussi possible de miser sur les accessoires : choisir un même diadème, ou une head-band en fleur pour toutes les petites filles du cortège, en cohérence avec la ou les couleurs du mariage.

Ou encore, ornez la tenue d’une ceinture en satin voué dans la couleur éminente commune.

Pour cela, vous pouvez choisir entre une couleur pleine de pep’s ou une couleur pastel toute tendre pour vos filles d’honneur.

Choisir des robes de même couleur, mais de style différent

Afin de faire plaisir à tout le monde, il est également possible de choisir des robes de mêmes couleurs, mais de styles différentes pour sublimer vos petites filles d’honneur. Ou bien, vous pouvez aussi dégrader les couleurs, mais avec un style unique : chacune pourra choisir « sa » couleur et le style est le même. Ainsi, vos filles d’honneur seront identiques tout en se distinguant les unes des autres.

Choisir la robe tout en privilégiant le confort des enfants

Vous devez bien garder à l’esprit que les enfants sont plus souvent sensibles à certaines matières et tissus qui peuvent provoquer des allergies et les rendre mal à l’aise. De ce fait, nous vous conseillons donc de bien vérifier ce critère avant d’acheter la robe. Bref, si vous souhaitiez en voir plus sur les robes des filles d’honneur, vous pouvez très bien visiter des sites spécialisés comme princesse parfaite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire