dimanche 1 juillet 2018

courte biographie de Giorgio Armani


Né le 11 juillet 1934 dans une petite ville italienne, Giorgio Armani est devenu un symbole, un ambassadeur de la mode italienne dans le monde entier.

Particulièrement connu pour ses costumes élégants portés par les meilleurs acteurs d'Hollywood tels que Mel Gibson ou Richard Gere et bien d'autres, Armani n'a jamais pensé à devenir un créateur de mode dans sa jeunesse.





Il est allé à l'université pour devenir infirmier, mais il s'est vite rendu compte que les hôpitaux n'étaient pas pour lui. Il a abandonné pour prendre des cours de photographie. Cependant, cela n'a pas duré longtemps non plus car en 1957, il dut les abandonner pour faire son service militaire obligatoire. Il ne commencera donc pas sa carrière de photographe de mode.

Après cela, il a trouvé un emploi à "La Rinascente", le grand magasin d'Italie à l'époque. En 1964, Armani est allé travailler pour Nino Cerruti, un important créateur de mode. En 1970, encouragé par son bon ami Sergio Galeotti, il quitte Cerruti et crée son propre studio de design indépendant.

En 1974, le même ami l'a aidé à fonder sa propre société, Giorgio Armani SpA. Sa première collection pour hommes a connu un énorme succès et un an plus tard, il a lancé une collection pour femmes qui a bénéficié du même enthousiasme du public.

Depuis lors, il a continuellement développé le look Armani, qui peut maintenant être facilement reconnu par presque tout le monde. Il est bien connu pour ses lignes distinctes, propres et sur mesure.

Pour mieux comprendre comment Giorgio Armani est devenu populaire et prospère, je pense qu'il suffit de mentionner qu'il possède des maisons dans plusieurs endroits exotiques tels que Saint Tropez, Forte dei Marmi, Broni et Pantelleria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire