mardi 13 juillet 2021

Comment choisir un chapeau à la forme de votre visage ?

Lorsque vous choisissez un chapeau d'automne et d'hiver, ce n'est pas la couleur ou le style qui est décisif. Un chapeau ou une casquette doit correspondre aux proportions de votre visage et votre style.



Comment déterminer la forme du visage ?

Il y a plusieurs façons de procéder. La méthode la plus précise consiste à utiliser un mètre ruban. Armez-vous de cet d'un papier avec un crayon pour noter les résultats. Placez-vous devant un miroir et prenez quatre mesures.


  • Largeur du front : appliquez le centimètre au centre de votre front. Le point de départ se situe sur la courbe du sourcil gauche, le point d'arrivée sur la courbe du sourcil droit (ou vice versa si vous êtes gaucher).

  • Largeur du visage : mesurez la distance entre les pommettes, de la partie saillante de la pommette d'un côté à l'autre. Ces points se trouvent généralement sous les coins externes des yeux.

  • Longueur de la ligne du menton : tracez un centimètre de la pointe du menton au coin de la mâchoire. Multipliez la valeur obtenue par deux.

  • Longueur du visage : mesurez depuis le haut du front, à la naissance des cheveux, jusqu'à la pointe du menton.

Comparez vos mesures aux formes de visage typiques

Visage ovale. Longueur 1,5 fois la largeur. Le front et le menton sont à peu près identiques. La ligne des cheveux et tous les angles sont arrondis.

Visage rond. La longueur et la largeur sont approximativement égales. Menton arrondi, ligne des cheveux arquée.

Visage rectangulaire (allongé). La longueur est nettement supérieure à la largeur. La ligne du front et du menton est à peu près la même.

Visage carré. La longueur est égale à la distance entre les pommettes (plus ou moins quelques centimètres). La largeur du front et la ligne du menton étaient presque les mêmes.

Visage triangulaire ("cœur"). Un front et des pommettes larges, mais un menton étroit et pointu. La ligne des cheveux est arquée ou en forme de cœur.

Visage en forme de poire. Une grande ligne de menton et un petit front. La longueur peut être de n'importe quelle forme.

Visage en forme de "diamant". La distance entre les pommettes est sensiblement plus importante que la ligne du front et du menton. Aussi toute longueur.

Après avoir déterminé la forme du visage, vous pouvez vous rendre au magasin pour acheter un chapeau.

Chapeaux pour visage ovale

Le but : ne pas étirer inutilement le visage en longueur.

En raison de sa symétrie, le visage ovale est considéré comme idéal. Les propriétaires de cette forme peuvent se permettre pratiquement tous les chapeaux : des chaussettes aux chapeaux (à condition que la couronne ne soit pas beaucoup plus large que les pommettes). Mais il est préférable d'éviter les chapeaux trop hauts. Sur un visage ovale, les modèles asymétriques et les modèles qui couvrent le front font bonne figure.

Chapeaux pour visages ronds

Le défi : allonger visuellement le visage.

Les personnes au visage rond ne peuvent pas utiliser des modèles serrés et des chapeaux qui couvrent le front. Allonger un visage permettra de réaliser des chapeaux hauts, des modèles volumineux en tricot. Tout motif vertical est le bienvenu. Les bérets et casquettes conviennent également. Seulement, il est préférable de les porter de manière asymétrique et en aucun cas de les plaquer sur le front.

Chapeaux pour visage rectangulaire

La tâche : réduire visuellement la longueur et lisser l'angularité du visage.

Relever le défi fera face à des modèles qui créent une ligne horizontale : des chapeaux arrondis avec des revers volumineux, attachés avec des oreillettes, des chapeaux avec une couronne basse et des marges larges, ainsi que des casquettes. Elles permettent de cacher le front et d'égaliser le visage allongé.

Chapeaux pour un visage carré

La mission : allonger légèrement le visage et adoucir ses traits.

Les écharpes et les couvre-chefs avec de grandes décorations ne conviendront pas aux propriétaires de cette forme. Les modèles à la silhouette arrondie contribueront à détourner l'attention du menton massif. Essayez un béret ou une cape avec une visière courte. Portez-les sur la couronne, sans couvrir le front. Pour la période hivernale, les chapeaux à oreillettes avec oreilles tombantes feront bonne figure, de même que les modèles créatifs avec pompons pendants.

Chapeaux pour un visage triangulaire

Le défi : accentuer les pommettes.

Il faut des chapeaux qui couvrent le front. L'essentiel est qu'ils ne soient pas trop serrés. Si vous avez un visage triangulaire, alors votre choix se portera sur des chapeaux à petits champs, des chapeaux mignons avec des oreilles, des bérets avec un atterrissage sur le front ou sur le côté, des modèles en fourrure duveteuse. La coupe asymétrique est bienvenue.

Chapeaux pour un visage en forme de poire

Objectif : élargir visuellement le front.

En automne, les personnes ayant un visage en forme de poire devraient acheter un chapeau à bord droit ou relevé. Leurs couronnes doivent être plus larges que la ligne du menton. En hiver, les bonnets à grosses mailles sont parfaits pour dissimuler des pommettes massives et mettre en valeur le front.

Chapeaux pour un visage en diamant

Le défi : donner du volume au sommet de la tête.

Les propriétaires de cette forme de visage doivent s'inspirer de la largeur des pommettes pour choisir un chapeau. Les chapeaux ne doivent pas être plus étroits, et mieux vaut qu'ils soient un peu plus larges qu'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire