lundi 6 mai 2019

De l’extension cheveux naturels pour donner du style à votre coiffure


Cheveux trop courts ou manque de volume ? Il y a autant de raisons à vouloir céder à l’extension. Après tout, qu’y-a-t-il du mal à vouloir donner un coup de pouce à la nature pour avoir une belle chevelure ? Si vous aimez le naturel, l’extension aux cheveux naturels est un bon choix.



Que valent les extensions cheveux naturels ?
Par définition, les extensions sont des mèches de cheveux qui vont être fixés à des cheveux naturels pour gagner en volume et/ou en longueur. Il en existe deux types dont l’extension cheveux naturel et celle de base synthétique. La première se caractérise par son côté naturel, contrairement aux extensions synthétiques qui sont fabriquées en usine. Elle provient en général d’Inde où les femmes se font raser la tête en signe d’offrande aux dieux. La collecte se fait dans le temple de Tirupati où femmes et hommes se rasent la tête pour en faire de l’offrande après avoir accompli un vœu. Ces cheveux naturels sont ensuite exportés en Europe ou aux Etats-Unis où ils seront utilisés pour la fabrication de perruques. Afin que les cheveux ne s’emmêlent pas et restent dans le même sens, les collecteurs les récupèrent encore nattés. Ce niveau de qualité qui respecte le naturel est appelé « Remy ».

Pose et entretien des extensions
La qualité de la pose dépend principalement de l’adresse du professionnel qui va fixer vos extensions. Poser des extensions est fort heureusement pas douloureux mais il est possible de ressentir un petit gène durant le 1er jour. Cela est simplement dû au poids de la mèche de l’extension qui va s’ajouter au volume habituel des cheveux.
Si vous voulez ajouter du style à vos cheveux, sachez que la coloration est possible avec une extension cheveux naturel. Bien entendu, il est conseillé de se renseigner auprès du professionnel qui a assuré la pose pour avoir le cœur net. Concernant l’entretien de vos extensions, vous pouvez tout à fait utiliser vos produits de soin capillaires habituels. En effet, contrairement aux idées reçues, les extensions se tiennent bien en place lorsqu’elles sont convenablement fixées.

Prix des extensions naturelles
La dépense à prévoir dépend du nombre de mèches à faire poser, du type et de la qualité de celles-ci. Vous pouvez avoir une mèche synthétique à partir de 5 euros. En revanche, il faut débourser une centaine d’euros par paquet de 25 mèches pour une extension cheveux naturel. Cette estimation inclut déjà le prix pour la pose et la dépose des extensions. En tout cas, il vaut mieux vous renseigner auprès de votre coiffeur pour en savoir plus sur son tarif pour cette prestation.
Les extensions de grande qualité peuvent tenir jusqu’à 5 mois mais il est recommandé de ne pas les garder au-delà de 3 mois si vous avez la chevelure fragile. Bien entendu, plus les cheveux poussent plus les points de fixation risquent de se voir. C’est pourquoi il ne faut pas attendre trop longtemps pour se défaire de vos extensions cheveux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire