mercredi 15 août 2018

Les critères de choix d’un sac à main


Que ce soit pour aller travailler, se promener, assister à une soirée ou à un évènement important, il convient de choisir avec soin son sac à main pour avoir un look irréprochable. Cela peut toutefois être difficile dans le dédale des différents modèles existants. Voici les critères sur lesquels vous baser.

Suivant ses activités
Si vous êtes de celles dont l’activité nécessite de sortir fréquemment et de porter des vêtements chics, vous devez privilégier les sacs à main de luxe, de type pochette. Il en existe un grand nombre, de toutes les formes et de toutes les couleurs, de même pour leurs matières.

Pour sortir faire les courses ou se promener avec les enfants, les sacs à main de types besace font en outre l’affaire. Ils permettent de mettre dedans les multiples objets dont on a besoin comme biberons, crèmes solaires, etc. Les femmes d’affaires doivent par ailleurs se tourner vers les sacs portés épaule ou de forme carrée pour y ranger ordinateur portable, téléphone et dossiers professionnels, brefs, des sacs dotés de nombreux rangements




Selon sa morphologie
Choisissez aussi vos sacs à main selon votre morphologie. Si vous avez le physique un peu rondelet, les modèles portés épaule ou portés main sont faits pour vous. Un sac de type besace tend en effet à accentuer les rondeurs du corps. Pour dissimuler celles-ci, il n’y a donc rien de tel que les sacs portés main. Plus vous êtes ronde, plus, vous devez alors miser sur des sacs fins ou de petits volumes. Il en est de même pour les matières comme le cuir souple par exemple, car s’adaptant à toutes les silhouettes.

En fonction de sa taille
Si vous êtes en outre plutôt menue, choisissez un sac à main, également de taille menue, qui s’harmonise parfaitement avec votre silhouette. Aussi, évitez que possible ceux de trop grand volume, les plus adaptés aux femmes de grande taille. Celles-ci ont ainsi un large choix, pouvant faire aussi bien avec les sacs de grands modèles que de petit. D’ailleurs, de nombreux formats existent actuellement pour le plus grand plaisir des adeptes de la mode.

Selon la couleur de sa tenue
La ou les couleurs de la tenue conditionnent aussi le choix du sac à main, surtout, celles des belles robes d’été. En effet, l’ensemble doit s’harmoniser surtout, si celles-ci en comportent plusieurs. Aucune raison donc de s’en priver, à condition de savoir les accorder aussi bien avec son look en général qu’avec sa silhouette. Avec les imprimés qui apportent une note de gaieté aux tenues, un sac à main de même style ou de style différents peut faire l’affaire à condition de ne pas faire une mauvaise association.

Suivant le type de sac à main
Optez aussi pour le sac à main qui correspond à votre style et goût, la longueur des portés dépendant de votre habitude et de la mode du moment. Ainsi, vous pouvez choisir des sacs avec poignées dotées de bandoulière plus longue, afin de varier les styles et les plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire